Lécika ROOL, jeune chanteuse et actrice nous fait part de ses émotions.
Rentadébilité

C' est pas de la zic, c' est du biz. On parle de rentabilité et de rentadébilité. Un artiste qui fait un mauvais score, on lui reprends ses bottes en plastique à la prochaine inondation. Pour le prochain album, la pochette risque d' être faite avec du papier-cul recyclé (du papier WC lavé, nettoyé, séché).

 

Droit d' auteur de cuissage

Pour débloquer une piste dans NFS, il faut jouer et gagner la première place. Là pour débloquer une galette numérique quand on porte des jupons et des slipons pendant les séances de lèche ( kiss my ass ) et baisse froque du chaud bise-fesse, parfois, il faut utiliser sa bouche. Mais pas seulement pour chanter. Plus ça pompe, plus ça monte vite. Une place de 29 ème dans un top 30, c' est que le travail a été insuffisant. Place de 32 ème, l' élément est partie du cock-p(r)ick sans remettre le levier de vitesse au point mort.

 

Je serais actrice

Comme pour les mannequins, si t'as pas une belle gueule, on te dira pour te décourager, que t' as pas la gueule pour devenir acteur ou actrice. C' est pas ducon ou duchmol qui va décider si je serais actrice ou pas. Je veux devenir actrice. Si je bosse dur et acquiert du talent, la nature fera le reste. C' est pas grave si la portée n' est pas mondiale, universelle ou interplanétaire ( les martiens ont- ils la télé ?). L' important c' est de participer.

 

L' ogre

Chez les producteurs, le refrain est toujours le même. (Ils devraient faire un disque d' ailleurs); " - C' est bien, mais ça m' intéresse pas". Et quand ça intéresse, ça prend, ça mange tout et ça laisse que les micro-miettes pour l' artiste. En fin je devrais dire < > la vache à lait.

 

Les quotas

Y a des quotas. Le bétail ne doit pas dépasser un certain nombre. Trop " d' artistes ", trop d' investissements, trop de concurrences indirectes ou non. Un chiffre d' affaire qui ne bouge malheureusement pas, et donc une marge bénéficiaire qui rétrécit.

 

Mafia l' artistica
Tout est convenu pour que tel ou tel artiste réussisse... Ils vont même jusqu' à " vérouiller " les salles de spectacles, à l' encontre des artistes opportuns, qui ne font pas partie de la famille " show business, nez rouges et confétis ".